Douche froide pour Lausanne

Le Davosien Thierry Paterlini (à d.) à la lutte avec Sacha Weibel. Keystone

Les Vaudois se sont inclinés devant Davos (7-2). De son côté Ambri-Piotta est parvenu à conserver sa place de leader en arrachant le match nul 3-3 à Zoug.

Ce contenu a été publié le 17 octobre 2001 - 11:58

Après trois matches sans défaite, Lausanne s'est logiquement incliné contre l'équipe la plus redoutable du moment. Les Grisons ont ouvert la marque après 29 secondes de jeu seulement par l'Américain Miller.

Mais Lausanne est parvenu à égaliser trois minutes plus tard par le Russe Bashkirov. Les Davosiens ont fait la différence au cours de la seconde période grâce à des buts de Christen, Marha et Camenzind. Il s'agit de la plus large défaite de Lausanne cette saison.

Les Lions au huitième rang

A domicile, les Lions de Zurich ont dû se contenter d'un match nul contre Berne (3-3). Le Zurichois Zeiter a marqué le but le plus rapide de la soirée puisqu'il a battu le gardien Bührer après 26 secondes de jeu seulement.

Les Zurichois ont toujours mené au score grâce à deux autres réussites de Micheli et de Hodgson. Berne a égalisé 3-3 à la 43e minute grâce à Laurent Müller, qui a marqué à cinq contre quatre.

Les champions de Suisse enregistraient le retour de leur défenseur Mark Streit, blessé depuis le début de la saison. Les hommes de Larry Huras occupent un huitième rang qui n'a rien de valorisant.

A Zoug, les Léventins ont conservé leur position de leader en allant chercher le match nul au Herti. L'Américano-Suisse John Fritsche a égalisé à la 59e minute pour Ambri-Piotta.


swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article