La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Clariant n’en finit pas de tailler dans le vif

Le groupe de spécialités chimiques bâlois actif au niveau international va supprimer 500 nouveaux emplois dans le cadre d'un réexamen du réseau de production.

C’est ce qu’a précisé lundi Mark Hengel, porte-parole de Clariant, confirmant une information parue dimanche dans le journal alémanique «Sonntag». Des sites en Suisse pourraient être touchés par cette nouvelle restructuration.

En novembre dernier, le groupe bâlois avait annoncé la fermeture de son site alsacien de Huningue, à deux pas de Bâle, ainsi que des mesures touchant ses sites au Royaume-Uni, au Mexique et en Allemagne. Sur l’ensemble de l’année dernière, Clariant a annoncé la suppression de 3220 postes de travail dans le monde en raison de la fermeture de sites de production.

Pour l’année à venir, Mark Hengel n’exclut pas que d’autres postes soient biffés. A fin 2009, Clariant occupait un peu moins de 18’000 personnes, contre 20’102 à fin 2008.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision