Le groupe de spécialités chimiques bâlois actif au niveau international va supprimer 500 nouveaux emplois dans le cadre d'un réexamen du réseau de production.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
C’est ce qu’a précisé lundi Mark Hengel, porte-parole de Clariant, confirmant une information parue dimanche dans le journal alémanique «Sonntag». Des sites en Suisse pourraient être touchés par cette nouvelle restructuration.
En novembre dernier, le groupe bâlois avait annoncé la fermeture de son site alsacien de Huningue, à deux pas de Bâle, ainsi que des mesures touchant ses sites au Royaume-Uni, au Mexique et en Allemagne. Sur l’ensemble de l’année dernière, Clariant a annoncé la suppression de 3220 postes de travail dans le monde en raison de la fermeture de sites de production.
Pour l’année à venir, Mark Hengel n’exclut pas que d’autres postes soient biffés. A fin 2009, Clariant occupait un peu moins de 18’000 personnes, contre 20’102 à fin 2008.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Émigration à la retraite: «L’étiquette de ‘profiteurs’ est totalement déplacée»
Que pensez-vous de l’idée d’un allongement significatif de la durée de vie humaine?
Le marché de la longévité est en plein essor, notamment grâce aux progrès de la science du vieillissement. Que pensez-vous de l’idée d’un allongement significatif de la durée de vie?
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Chimie: Clariant ferme son site alsacien
Ce contenu a été publié sur
Les emplois supprimés le seront pour près de la moitié (262) sur le site frontalier de Huningue, en Alsace. Celui-ci est carrément promis à la fermeture, a indiqué jeudi un porte-parole du groupe basé à Muttenz. A la fin de l’an passé, Clariant occupait environ 20’100 personnes dans le monde, dont 1400 en Suisse. L’objectif…
Ce contenu a été publié sur
Ces coupes seront effectuées cette année et l’an prochain, selon le porte-parole du groupe Mark Hengel qui rappelle qu’ entre juin 2008 et juin de cette année, Clariant avait déjà supprimé 1423 emplois, et annoncé la disparition de 500 autres, des suppressions quasiment réalisées. Clariant, qui doit publier ses résultats du 3e trimestre le 4…
Ce contenu a été publié sur
En Europe, Clariant supprimera au total 200 emplois, dont 70 en Allemagne, a précisé lundi à l’agence financière AWP Arndt Wagner, porte-parole du groupe sis à Muttenz (canton de Bâle), confirmant une information publiée dans le journal dominical «Sonntagsblick». Cette nouvelle réorganisation touchera en particulier le secteur de l’administration. «En comparaison avec de nombreux concurrents,…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.