Credit Suisse raye 650 jobs en Grande-Bretagne
Le pilier Investment banking de la deuxième banque suisse annonce la suppression de quelque 650 emplois en Grande-Bretagne, soit 10% de la force de travail de Credit Suisse dans le royaume.
Sur place, Credit Suisse est présent à London, Birmingham et Manchester. CS a déjà supprimé 2065 emplois dans son unité de banque d’investissement ces douze derniers mois dans le monde. Dont un millier à Londres.
Dans un autre secteur de la banque – l’Asset management – Credit Suisse envisage la vente de tout ou partie de l’unité ou une jointe venture avec un partenaire extérieur.
En outre, selon l’édition de lundi du New York Time, Credit Suisse est, comme sa consoeur UBS, visé par la justice américaine. La banque fait l’objet d’une enquête du ministère américain de la justice depuis septembre.
CS est soupçonné avec la britannique HSBC d’avoir aidé de riches clients américains à contourner le fisc par le biais de comptes off-shore. La somme articulée: 30 milliards de dollars. Credit Suisse emploie 48’500 collaborateurs dans plus de 50 pays.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.