Navigation

La grève se poursuit à Genève

Les fonctionnaires genevois descendent à nouveau dans la rue. Ils dénoncent les mesures d’économie du gouvernement. Une telle mobilisation n'avait plus été vue depuis 20 ans à Genève.

Ce contenu a été publié le 03 décembre 2015 - 08:43
swissinfo.ch avec RTS (Téléjournal du 03.12.2015)

A Genève, les fonctionnaires et employés du secteur subventionné se sont à nouveau mobilisés le 2 décembre pour un cinquième jour de grève depuis le 10 novembre. Quelque 3000 personnes ont manifesté sous les fenêtres du gouvernement cantonal. Les manifestants ont voté la reconduction de la grève ce jeudi 3 décembre.

Les grévistes demandent aux autorités d’abandonner leurs projets d'économies. Pour faire face aux difficultés budgétaires qui s'annoncent, le gouvernement genevois envisage de réduire de 5% la masse salariale de l'Etat en trois ans. Il propose notamment d'augmenter le temps de travail hebdomadaire des fonctionnaires de 40 à 42 heures et de ne remplacer que partiellement les départs naturels.

Contenu externe


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.