Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fonction publique La grève se poursuit à Genève

Les fonctionnaires genevois descendent à nouveau dans la rue. Ils dénoncent les mesures d’économie du gouvernement. Une telle mobilisation n'avait plus été vue depuis 20 ans à Genève.

A Genève, les fonctionnaires et employés du secteur subventionné se sont à nouveau mobilisés le 2 décembre pour un cinquième jour de grève depuis le 10 novembre. Quelque 3000 personnes ont manifesté sous les fenêtres du gouvernement cantonal. Les manifestants ont voté la reconduction de la grève ce jeudi 3 décembre.

Les grévistes demandent aux autorités d’abandonner leurs projets d'économies. Pour faire face aux difficultés budgétaires qui s'annoncent, le gouvernement genevois envisage de réduire de 5% la masse salariale de l'Etat en trois ans. Il propose notamment d'augmenter le temps de travail hebdomadaire des fonctionnaires de 40 à 42 heures et de ne remplacer que partiellement les départs naturels.

(1)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

swissinfo.ch avec RTS (Téléjournal du 03.12.2015)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.