La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Kudelski sort des chiffres rouges

Le groupe technologique vaudois Kudelski a renoué avec les chiffres noirs l'an dernier. Il a engrangé un bénéfice net de 51,5 millions de francs en 2009, contre une perte de sept millions l'année précédente. Le chiffres d'affaires a progressé de 2,3% à 1,06 milliard de francs, selon les chiffres publiés vendredi.

Kudelski explique avoir récolté les fruits de la migration massive de ses principaux clients en télévision numérique vers le modèle «service», achevée durant le 1er semestre 2009.

Associée à un contrôle rigoureux des coûts, cette évolution «a permis une nette amélioration de la rentabilité». Le groupe vaudois a notamment mieux réparti ses sites et développé ses activités de recherche et de développement en Chine, où il emploie 257 collaborateurs.

Kudelski est confiant pour l’année en cours. Les perspectives sont jugées «encourageantes». Le groupe vaudois s’attend à réaliser un chiffre d’affaires situé entre 1,1 et 1,4 milliard de francs en 2010 et un résultat opérationnel compris entre 105 et 120 millions de francs.

Les actionnaires recevront un dividende de 30 centimes par action au porteur et de 0,3 centime par action nominative.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision