Des perspectives suisses en 10 langues

UBS fait ses emplettes aux Pays-Bas

UBS a signé un accord avec le VermogensGroep, gérant de fortune indépendant néerlandais, en vue de racheter ce dernier. Cette acquisition fera du numéro un bancaire suisse l'un des principaux gérants de fortune aux Pays-Bas.

L’établissement emploie 38 collaborateurs à Amsterdam. Il propose ses services à une clientèle privée fortunée, à des fondations et des institutions du marché néerlandais.

Il gère des actifs de près de 4 milliards d’euros (6,6 milliards de francs suisses) et propose des services d’administration pour près de 10 milliards d’actifs supplémentaires, indique mardi UBS.

La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, est encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires. UBS Global Asset Management et UBS Investment Bank sont présents aux Pays-Bas depuis 1992 et emploient 33 collaborateurs à Amsterdam.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision