Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

UBS remonte la pente au 1er trimestre

Le numéro un de la place financière suisse a dégagé un bénéfice net de 2,2 milliards de francs au 1er trimestre. C’est 83% de plus que durant les trois derniers mois de 2009. Mais la fuite des clients n'est pas encore enrayée.

Rendus publics mardi, les résultats trimestriels d'UBS corroborent les prévisions faites courant avril. Ainsi le résultat avant impôts est ressorti à 2,811 milliards, contre seulement 912 millions au 4e trimestre 2009. En avril, la banque avait annoncé s'attendre à «au moins 2,5 milliards» de bénéfice. Il y a un an, elle enregistrait une perte de 1,975 milliard de francs.

Pour UBS, il s'agit du deuxième trimestre bénéficiaire consécutif, après quatre trimestres dans le rouge en 2009. UBS a également fait état de sorties de capitaux en nette contraction par rapport au 4e trimestre 2009. Ces dernières sont néanmoins restées conséquentes, à 18 milliards de francs, contre toutefois 56,2 milliards au 4e trimestre 2009.

Le total des actifs investis a pour sa part progressé de 2% sur trois mois à 2267 milliards de francs au 31 mars dernier. «La croissance portée par l'évolution favorable des marchés et des effets de change positifs a été en partie neutralisée par les sorties nettes de capitaux», relève UBS.

Qualifiés de «forts» par certains analystes, ces résultats trimestriels ont profité au groupe à l'ouverture de la Bourse suisse où son action a gagné jusqu'à 1,64% en début de séance. Mais vers 10h30, le titre piquait du nez, en recul de 2,30% à 16,65 francs, dans un marché SMI lui aussi en repli de 0,20%.

swissinfo.ch et les agences

(swissinfo.ch)


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×