Les écoliers reprennent le chemin de l’école dans une dizaine de cantons
De nombreux enfants vivent avec nostalgie leurs derniers moments de vacances. La rentrée scolaire est en effet prévue lundi ou ces prochains jours dans une dizaine de cantons. Huit autres suivront une semaine plus tard.
Les mieux lotis restent sans conteste les Tessinois. Au sud du Gothard, le retour sur les bancs d’école n’est prévu en effet que le 4 septembre, soit après 11 semaines de liberté. Les petits Tessinois ont ainsi près du double de vacances que leurs collègues de nombreux cantons.
Lundi, la rentrée est prévue dans les cantons d’AG, AR, BL, BS, BE, GL, SG, TG et SH. Les cantons de SO et AI suivront mardi et mercredi, selon la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP).
Au Valais, la rentrée se déroulera en deux étapes, soit cette semaine et la suivante. Jurassiens et Neuchâtelois rejoindront les bancs d’école lundi prochain.
Outre les Tessinois, les Fribourgeois et Genevois sont aussi gâtés. Ils retrouveront leur classe le 27 août seulement, après huit semaines de vacances. Les Vaudois, qui ont eu une semaine de moins, reprendront à cette même date.
La rentrée scolaire est aussi l’occasion de lancer des campagnes de sécurité routière. Pour la première fois, une opération de sensibilisation commune sera organisée par les polices de Berne, Soleure, Argovie et des deux Bâle.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.