
Un renne? Non, un facteur à skis
La Poste suisse a l’intention d’utiliser un jour des drones pour livrer des colis de Noël dans les zones les plus reculées du pays. Il y a 70 ans, le postier utilisait par contre une autre méthode, peut-être tout aussi efficace: le ski.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
-
DeutschdeRentiere? Nein, Briefträger auf Skiern!lire plus Rentiere? Nein, Briefträger auf Skiern!
-
العربيةarهل هو حيوان الـرّنّـة؟ لا بل هو ساعي بريد على زلاجات!lire plus هل هو حيوان الـرّنّـة؟ لا بل هو ساعي بريد على زلاجات!
-
РусскийruПолучите новогоднюю посылку и распишитесь!lire plus Получите новогоднюю посылку и распишитесь!
Les facteurs d’aujourd’hui craignent plus les chiens agressifs que les blessures sportives. Mais au siècle dernier, les facteurs des régions montagneuses de Suisse ont parfois pris des risques pour livrer les paquets de Noël à temps.
Dans ces images d’archives de la Radio Télévision Suisse (RTS), on peut voir comment la poste d’Einsiedeln, dans le canton de Schwyz, a pu accomplir son travail malgré l’abondance de la neige qui, en 1957, était tombée sur le village d’Oberiberg, à 1125 mètres d’altitude.
Les plus appréciés

Plus
Émigration à la retraite: «L’étiquette de ‘profiteurs’ est totalement déplacée»

Plus
Clause de sauvegarde: les Suisses de l’étranger vont-ils devenir le gage de l’UE?

Plus
Des Suisses à la recherche de créatures de légende

Plus
Les BRICS et la Suisse, entre aspirations et réalité

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.