Nestlé tient les Brésiliens en haleine

La multinationale helvétique prolonge jusqu'à Noël sa campagne de fidélisation au pays des bidonvilles. Le tout saupoudré de préoccupation sociale.
On ne change pas une équipe qui gagne. Ni une recette qui marche. Surtout quand on est un géant de l’agroalimentaire en quête de parts de marché toujours plus grandes.
Nestlé vient ainsi de prolonger sa campagne de promotion lancée à l’occasion du 80e anniversaire de sa filiale brésilienne.
Une chance de gagner une maison
Le principe est simple: en envoyant huit bons d’achat de produits Nestlé, les consommateurs ont une chance de gagner une maison. Une promotion qui a fait mouche au pays des sans-logis et des favelas.
Après le tirage au sort des 80 maisons du 80e anniversaire, un nouveau lot de 27 logements (un dans chaque Etat de la fédération) est mis en jeu à la fin de l’année. Tirage au sort: 29 décembre, en direct à la télé!
Cette petite centaine de maisons est sans nul doute une goutte d’eau au regard de la crise du logement dans le pays, mais la promotion contribue à améliorer l’image sociale de l’entreprise auprès du public.
Prendre de court la concurrence
Le budget initial de la campagne de promotion de 50 millions de reais (20 millions de dollars) a été augmenté de 10%. De son côté, Ivan Zurita, le président de la filiale, fait ses comptes: en trois mois, Nestlé a reçu 10 millions de lettres, soit 80 millions de bons d’achat.
A l’approche des fêtes, Nestlé espère que sa promotion va faire la différence vis-à-vis de la concurrence.
L’entreprise suisse lutte pour conserver sa première place sur le marché des produits laitiers réfrigérés et vient juste de lancer un nouveau produit au Brésil: le pannetone, qui se vend comme des petits pains à Noël.
Thierry Ogier, Sao Paolo

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