Nouvel accident pour un avion suisse
Un avion d'une compagnie charter suisse, avec une quarantaine de personnes à bord, a dû amerrir d'urgence au large de la Libye, suite à la panne de ses deux moteurs. Il y aurait une quinzaine de morts. Il n'y aurait pas de Suisses parmi les victimes.
Un avion d’une compagnie charter suisse, avec une quarantaine de personnes à bord, a dû amerrir d’urgence au large de la Libye, suite à la panne de ses deux moteurs. Il y aurait une quinzaine de morts. Il n’y aurait pas de Suisses parmi les victimes.
Selon une source pétrolière en Libye, 13 Britanniques, 2 Canadiens, 3 Indiens, 3 Croates, un Pakistanais et 15 Libyens et 3 Philippins étaient à bord de l’appareil, piloté par un Libyen.
L’appareil, un Shorts 360-300, appartenait à une compagnie de charters, Avisto AG, basée à Oberglatt, dans le canton de Zurich. Il transportait des ouvriers travaillant sur des plates-formes pétrolières, a indiqué Livo Zanolari, l’un des porte-parole du ministère suisse des Affaires étrangères.
La société Avisto AG déploie ses activités surtout en Afrique du Nord et au Proche-Orient. Elle assure la desserte de sites pétroliers.
Il s’agit du deuxième accident aérien impliquant un avion suisse depuis le début de la semaine. Lundi dernier, un avion de la compagnie régionale Crossair s’est écrasé deux minutes après avoir décollé de l’aéroport de Zurich avec dix personnes à bord, toutes décédées.
SRI avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.