Swiss Re renforce sa position aux Etats-Unis
La Compagnie suisse de réassurances, Swiss Re, a annoncé lundi la signature d'un accord de principe portant sur le rachat d'Underwriters Re Group, compagnie de réassurance non-vie du groupe new-yorkais Alleghany.
La Compagnie suisse de réassurances, Swiss Re, a annoncé lundi la signature d’un accord de principe portant sur le rachat d’Underwriters Re Group, compagnie de réassurance non-vie du groupe new-yorkais Alleghany. Montant de cette opération: plus de 700 millions de dollars.
La transaction sera entièrement financée par les ressources internes du groupe suisse. Son prix définitif dépendra du montant des fonds propres de la compagnie américaine lors de la conclusion de la vente. L’an dernier, les actifs d’Underwriters Re Group s’élevaient 1,7 milliard de dollars.
L’expérience d’Underwriters Re en matière de solutions de financement des risques, ses liens étroits avec les principaux courtiers et la qualité de sa clientèle sont autant d’atouts qui complètent parfaitement ceux de Swiss Re, qui va donc pouvoir consolider sa position dans le secteur non-vie nord-américain et diversifier ses canaux de distribution en se lançant sur le marché du courtage.
Swiss Re est l’un des premiers réassureurs mondiaux, avec plus de 70 bureaux répartis dans plus de 30 pays. Pour l’exercice 1998, son encaissement brut s’est élevé à plus de 11 milliards de dollars pour un résultat, après impôt, plus de 1 milliard et demi de dollars.
La transaction doit encore être soumise à l’aval des autorités de contrôle américaines.
SRI avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.