La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

L’exploitation de Cap’ciné à Fribourg vendue à un groupe zurichois

(Keystone-ATS) Le groupe Nordmann Fribourg Holding SA vend à la société zurichoise Arena Cinemas AG l’exploitation du multiplexe Cap’Ciné, qui compte dix salles en plein centre de Fribourg, en-dessous du théâtre de l’Equilibre. Les 35 collaborateurs sont repris.

Rien ne change pour eux, puisqu’Arena Cinemas AG gérait déjà le multiplexe depuis 2009, a indiqué mardi à l’ats Alain Deschenaux, directeur général de Nordmann Fribourg Holding SA, confirmant une information du quotidien « La Liberté ». L’entreprise fribourgeoise restera propriétaire des murs, qu’elle louera à la société alémanique.

La vente de l’exploitation s’inscrit dans la stratégie du groupe, historiquement actif dans le commerce, de s’axer de plus en plus vers l’immobilier commercial, précise Alain Deschenaux. Le montant de la transaction finalisée vendredi dernier n’est pas dévoilé.

Le multiplexe sous-terrain de 1900 places a ouvert ses portes en octobre 2007. Géré par la société française Cap’Ciné, il n’était pas assez rentable. « D’un commun accord », le groupe français a quitté en 2009 le navire et Nordmann a repris l’exploitation des salles, dont il a confié la gestion à Arena Cinemas AG, qui connaissait mieux le marché suisse, indique Alain Deschenaux.

Le groupe Nordmann en a fait « une opération rentable » et peut donc céder son exploitation. Le nom du multiplexe devrait changer l’an prochain.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision