La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le budget 2018 du canton de Vaud reste équilibré

Le conseiller d'Etat Pascal Broulis a présenté mercredi un nouveau projet de budget équilibré pour 2018 (Archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Le budget 2018 de l’Etat de Vaud reste équilibré, avec un excédent de revenus de 60’300 francs. Les charges progresseront de 2,48%. La croissance des revenus est légèrement supérieure au budget précédent, grâce notamment à une faible hausse des recettes d’impôts.

Le budget 2018 répond à la forte sollicitation de l’action sociale et d’autres domaines liés à la démographie. Il renforce certains secteurs comme les soins à domicile ou la sécurité, a indiqué mercredi devant la presse à Lausanne le conseiller d’Etat Pascal Broulis qui présentait son 12e budget consécutif à l’équilibre.

Le total brut des charges s’élève à 9,529 millions. L’augmentation des dépenses de fonctionnement « marquée, mais maîtrisée » devrait atteindre 231 millions l’an prochain. Ce qui représente une croissance de 2,48%, supérieure à celle prévue au budget 2017 (+1,9%).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision