Le Davos HC accentue son avance

Les Fribourgeois Philippe Marquis, Robert Slehofer et Mario Rottaris de gauche à droite) à l'heure de la victoire. Keystone

La 31e journée du championnat de LNA a vu l'avantage de Davos sur les Lions de Zurich (4-2). Côté romand, Fribourg n'a laissé aucune chance à Lausanne (6-1).

Ce contenu a été publié le 08 décembre 2001 - 22:13

Le leader grison s'est imposé 4-2 sur sa glace devant les Lions de Zurich et a porté son avantage à sept points sur Zoug, deuxième, battu 5-1 à domicile par Berne.

Dans le derby romand, Fribourg Gottéron n'a laissé aucune chance à Lausanne (6-1). Les Vaudois se trouvent désormais à trois points de la barre des play-off. Kloten poursuit sa progression en battant 4-3 Rapperswil, alors que Langnau a pris le meilleur 3-2 sur Lugano, une nouvelle fois décevant.

Une patinoire bondée à Fribourg

Dans le derby romand, Fribourg Gottéron n'a laissé aucune chance à Lausanne (6-1). Les Vaudois se trouvent désormais à trois points de la barre des play-off. Kloten poursuit sa progression en battant 4-3 Rapperswil, alors que Langnau a pris le meilleur 3-2 sur Lugano, une nouvelle fois décevant.

Devant 7400 spectateurs, Fribourg n'a pas laissé plané le suspense dans ce troisième derby romand de la saison. En un tiers, les Fribourgeois avaient déjà fait la différence grâce à des buts de Mouther, Rottaris, Rauch et Montandon.

Pourtant, les Vaudois avaient ouvert le score par Trevor Meier après une minute et demie de jeu. C'est la première fois depuis le mois de janvier que la patinoire de St-Léonard affichait complet. Les Vaudois, toujours privés de Bashkirov, doivent une fière chandelle à leur gardien Beat Kindler, auteur de plusieurs parades impeccables.

Davos offensif

Davos s'est imposé 4-2 contre les champions en titre au terme d'un match offensif. Les 6085 spectateurs, record de la saison, ont pu apprécier un spectacle enlevé. La victoire des Grisons est largement méritée. L'international Patrick Fischer a marqué deux buts pour Davos.

Toujours privé de leur attaquant slovaque, Robert Petrovicky, Ambri-Piotta s'est contenté du minimum contre Coire. Les Léventins ont pourtant mené 2-0 grâce à des réussites de Lakhmatov et de Fritsche, mais les Grisons ont marqué à trois reprises. Les Tessinois ont pu sauver un point grâce à leur défenseur Gazzaroli à la 53e minute.

L'effet Jim Koleff n'a pas duré longtemps dans les rangs luganais. Après un large succès contre Fribourg, Lugano s'est incliné sans gloire à l'Ilfis. Pourtant les Tessinois ont mené à deux reprises grâce à des buts de Sutter et de Dubé. Mais les Bernois ont retourné le score par l'intermédiaire Schneider et au Canadien Bonin.

Zurich prend le meilleur sur Rapperswil

Les Zurichois ont fêté un succès très important dans la course aux play-off. Grâce à leur attaquant finlandais Kimmo Rintanen, auteur de trois buts, ils ont pris le meilleur sur Rapperswil où le défenseur biennois Alain Reist a trouvé à deux reprises le chemin des filets.

Les joueurs de la capitale ont retrouvé des couleurs pour fêter leur deuxième succès en deux jours. Les Bernois doivent une fière chandelle à leurs défenseurs puisque Franzen, Steinegger et Sven Leuenberger ont trouvé le chemin des filets.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article