
Lidl Suisse se lance dans la téléphonie mobile avec Salt

(Keystone-ATS) Lidl Suisse entre sur le marché de la téléphonie mobile en partenariat avec Salt. L’entité helvétique du discounter allemand propose ses nouvelles prestations, à savoir une offre à prépaiement mais aussi la possibilité de souscrire directement un abonnement.
Ce dernier « propose une téléphonie illimitée ainsi qu’un volume de données important en Suisse » et représente « le premier abonnement dans le secteur du discount » en Suisse, annonce le commerçant mercredi dans un communiqué. Lidl Suisse se prévaut de vouloir apporter « une vraie alternative dans la jungle du marché suisse de la téléphonie mobile ».
Les prestations sont disponibles sur le site lidl-connect.ch. La possibilité de proposer ces services également dans les magasins est actuellement à l’étude.
Par rapport à l’abonnement, l’offre prépayée, avec des paquets de données spécifiques, est plus flexible tout en permettant des appels gratuits vers Lidl Connect et Salt ainsi que « des tarifs avantageux » vers l’étranger, relève le communiqué.
« Après dix ans de croissance réussie, nous offrons à nos clients quelque chose d’inédit », se félicite dans le communiqué le directeur de Lidl Suisse, Georg Kröll. Son homologue de Salt, Pascal Grieder, promet « la meilleure qualité au meilleur prix ».
Le lancement est accompagné d’une promotion avec des cartes SIM gratuites pour l’offre prépayée. L’abonnement coûte 19,95 francs par mois et comprend 5 gigaoctets (Go) de données 4G, avec un bonus de données sur les six premiers mois pour les clients qui se décident rapidement.