Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Salon automobile de Genève La révolution automobile est en marche

Le 88e Salon de l’automobile de Genève devrait attirer 700'000 visiteurs, mais tous ne sont pas là pour voir des voitures spectaculaires. L’industrie automobile suisse compte 20'000 entreprises occupant 200'000 personnes, parmi lesquelles beaucoup de garagistes. S’ils sont à Genève, c’est pour comprendre comment servir au mieux leurs clients. 

Les visiteurs auront bien du mal à trouver des voitures fabriquées en Suisse parmi les véhicules exposés au Salon. Mais swissinfo.ch a déniché deux entreprises automobiles suisses, toutes les deux zurichoises. 

L’une d’elles produit la «MicrolinoLien externe», une petite voiture électrique à ouverture frontale qui peut se brancher sur des prises de courant domestiques normales. C'est une idée suisse, mais les voitures sont fabriquées en Italie. 

L’autre est l’entreprise RinspeedLien externe, qui a développé un concept-car baptisé «Snap». Il s’agit d’un véhicule autonome équipé d’un châssis appelé «skate» et sur lequel on peut placer un «pod» (module) qui peut être utilisé comme unité stationnaire ou mobile pour le camping, des conférences ou des déplacements normaux. 

Dans une autre section du Salon, les professionnels peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour l’entretien des nouvelles voitures sortant des lignes de production. Beaucoup d’entre elles sont équipées de radars de parking intégrés au pare-brise, d’éclairages LED ou de fonction de conduite autonome. Ces nouveaux développements nécessitent un investissement important de la part des garages, afin de disposer de l’équipement de pointe nécessaire pour les entretenir et les réparer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.