Nestlé revoit son portefeuille de produits

Logo Keystone

Le géant alimentaire poursuit sa politique de concentration sur ses activités stratégiques. Il rachète deux affaires d´eaux de sources en Afrique du Sud et abandonne la production et la commercialisation de pommes de terre surgelées aux Etats-Unis.

Ce contenu a été publié le 02 août 2000 - 11:44

Nestlé l'annonce mercredi sans préciser les montants des transactions. En Afrique du Sud, l'acquisition des marques Valvita et Schoonspruit permet au groupe veveysan de mettre la main sur 20 pour cent du marché local de l'eau embouteillée.

Ce rachat porte à 68 le nombre de marques d'eau dans le giron de Nestlé. Et renforce la position du groupe sur le marché africain. Le géant alimentaire précise que son acquisition doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence.

Aux Etats-Unis, Nestlé cède trois usines actives dans les pommes de terre surgelées, à Moses Lake et Othello (Washington) ainsi qu'à Nampa (Idaho). Là encore, l'accord des autorités américaines de la concurrence est nécessaire pour finaliser l'opération.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article