Cointrin: les grévistes passent à l’action
Un vol de Crossair prévu mardi à 10 h à destination de Stuttgart a été empêché de décoller de l'aéroport de Genève-Cointrin. La police intervient.
Trois véhicules de service de Swissport ont en effet entravé ce matin le départ de l’appareil de Crossair sur le tarmac, avant que la police n’intervienne.
Les forces de l’ordre ont évacué les véhicules peu après leur action d’entrave. Ensuite, une vingtaine de grévistes se sont placés devant l’appareil pour l’empêcher de prendre le départ.
Des banderoles avec des slogans
Une centaine de personnes manifestent toujours devant les guichets d’enregistrement de Crossair à l’intérieur du bâtiment de l’aéroport. Il s’agit de membres du personnel de Swissair Group, notamment de Swissport, la filiale chargée de l’enregistrement des bagages et de l’assistance au sol
Les manifestants portent des banderoles avec les slogans: «Plus un sou pour ceux qui violent les lois!» et «Respect des lois et du plan social: sinon la grève!».
Trois appareils à destination de Londres, Lugano et Paris ont décollé avant le début de la grève. Selon le porte-parole de l’aéroport Philippe Roy, un vol à destination de Bâle a été annulé.
Crossair condamne la grève menée à Genève par une partie du personnel au sol de Swissair Group. Selon la compagnie, de telles actions ébranlent la confiance des clients et mettent en péril le projet Phénix.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.