L’argent liquide doit-il être inscrit dans la Constitution?
Le 8 mars, les Suisses décideront si l’argent liquide doit être inscrit dans la Constitution. Katy Romy, notre correspondante au Palais fédéral, décrypte les enjeux du scrutin.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Je supervise la distribution et les canaux de médias sociaux pour le département d'anglais et je rédige des articles d'actualité en anglais.
J'ai étudié les langues modernes, l'anglais et la littérature russe, puis j'ai obtenu une maîtrise en journalisme international à Cardiff. J'ai ensuite travaillé pour BBC Education à Manchester pendant quelques années avant de m'installer en Suisse.
Correspondante au Palais fédérale pour SWI swissinfo.ch, je décrypte la politique fédérale pour les Suisses de l'étranger.
Après des études à l'Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel, mon parcours professionnel m'a d'abord menée dans divers médias régionaux, au sein des rédactions du Journal du Jura, de Canal 3 et de Radio Jura bernois. Depuis 2015, je travaille au sein de la rédaction multilingue de SWI swissinfo.ch, où je continue à exercer mon métier avec passion.
L’initiative «L’argent liquide, c’est la liberté» veut garantir que les pièces et les billets soient toujours disponibles en quantité suffisante. Le texte, ainsi qu’un contre-projet direct du Conseil fédéral sont soumis au vote.
>> En savoir plus:
Plus
Plus
Politique suisse
Faut-il inscrire l’argent liquide dans la Constitution? Réponse dans les urnes le 8 mars
Ce contenu a été publié sur
Les Suisses votent le 8 mars sur la pérennisation de l’argent liquide dans la Constitution. Au menu: une initiative populaire et son contre-projet direct du Conseil fédéral. Explications.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.