A droite de la droite de la droite

Un nouvelle alliance politique pourrait voir le jour à la droite de l'UDC (Union démocratique du Centre, droite nationaliste). Les Démocrates Suisses (DS), le Mouvement citoyens genevois (MCG) et la Lega annoncent vouloir rassembler leur force pour exister au niveau national.

Ce contenu a été publié le 10 janvier 2009 - 10:44

Un des enjeux sera d'avoir suffisamment d'élus après les élections fédérales de 2011 pour pouvoir créer un groupe parlementaire à Berne, a expliqué Eric Stauffer, le président du MCG, vendredi sur les ondes de la Radio suisse romande. Selon lui, une conférence de presse va être organisée d'ici une dizaine de jours pour annoncer la création de la nouvelle formation.

Celle-ci pourrait s'appeler «Alliance nationale», mais il est encore trop tôt pour le dire, a relevé M. Stauffer. Les trois partis garderaient leur identité au niveau cantonal.

Les Démocrates Suisses ont perdu leur dernier représentant à la Chambre du Peuple en 2007. Le seul élu de la Lega au Conseil national fait partie du groupe UDC. Quant au MCG, qui existe depuis trois ans à Genève, il n'a pas réussi à envoyer un de ses membres à Berne.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article