La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

G20: la Suisse se contenterait de peu

A défaut de siéger à la réunion elle-même, la Suisse se contenterait de participer aux commissions techniques du G20, a indiqué mardi le ministre de l'Intérieur Pascal Couchepin. La question avait refait surface à Davos, lors du Forum économique mondial à fin janvier.

«La Suisse cherche à faire partie du G20, ou au moins de ses commissions techniques», a dit Pascal Couchepin à l’occasion d’une conférence prononcée devant l’Association suisse de politique étrangère.

Le mois dernier, la question de l’intégration de la Suisse dans le G20 a refait surface à Davos. Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz l’avait évoqué avec le premier ministre britannique Gordon Brown, qui accueille la prochaine réunion.

Gordon Brown avait assuré à Hans-Rudolf Merz vouloir examiner la question et faire connaître sa réponse en temps utile. Ce qui signifiait avant le 2 avril, date de l’assemblée du G20 à Londres.

Le G20 regroupe les membres du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie et Japon), plus l’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, Indonésie, le Mexique, la Russie, la Turquie et l’Union européenne.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision