
Le CERN à l’heure du rap
A découvrir sur le web, un rap étonnant et drôle qui présente... le fonctionnement du LHC, l'accélérateur de particules du CERN qui entrera en fonction le 10 septembre!
Le 10 septembre, le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, située à cheval sur la frontière franco-suisse, aux portes de Genève, enclenchera son LHC, un accélérateur de particules dont la taille et l’ambition sont une première mondiale, la plus grande collaboration scientifique de tous les temps.
La dimension et la complexité du projet n’excluent pas l’humour: lancé par une jeune américaine en stage à Genève, le «Large Hadron Rap» connaît un franc succès sur le web.
Plus de 360’000 personnes ont visionné la vidéo en un peu moins d’un mois. «Ecrire en rime est facile», a indiqué samedi Kate McAlpine, dans une interview à la «Tribune de Genève». «Le hip-hop et la physique sont deux univers à part, et je trouve intéressant d’essayer de marier les deux»!

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.