Des perspectives suisses en 10 langues

L’Institut suisse de droit comparé fête ses 25 ans

La cérémonie s'est déroulée jeudi à Lausanne en présence de l' ancien président du Conseil italien Romano Prodi, ainsi que de la ministre suisse de Justice et Police Eveline Widmer-Schlumpf.

Etablissement autonome de la Confédération, l’Institut suisse de droit comparé (ISDC) a été créé en 1978 et a ouvert ses portes en 1982. Il délivre chaque année plus de 200 avis de droit à des clients publics et privés, suisses et étrangers.

Pour célébrer ses 25 ans, la ministre suisse de Justice et Police Eveline Widmer-Schlumpf a loué l’institut et sa riche bibliothèque, qui sont des «outils précieux» non seulement pour les chercheurs, mais aussi pour le législateur helvétique.

«Ils permettent de connaître les solutions en vigueur à l’étranger et de choisir ainsi les meilleures», a déclaré la ministre. Et Eveline Widmer-Schlumpf de rappeler le rôle de l’institut pour le compte d’organisations européennes et internationales.

Ancien président du Conseil italien et de la Commission européenne, Romano Prodi était lui aussi présent à Lausanne. Il y dirigera une séance de colloque intitulé «Ingéniérie juridique et droit comparé».

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision