Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le bachelor assure du travail aux diplômés

Près de 8000 étudiants termineront cet été dans les Hautes écoles spécialisées (HES), le nouveau cycle d'études instaurés par la Réforme de Bologne dans le système suisse.

Les perspectives professionnelles des premiers titulaires de diplômes de bachelor HES semblent excellentes. Leur titre répond aux attentes du marché du travail et ils ont une valeur considérable pour l'économie, estime l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT).

Leur diplôme bachelor en poche, ils entreront pour la plupart directement sur le marché du travail. Un petit nombre seulement pensent continuer leurs études avec un master.

En adhérant à la Déclaration de Bologne – signée par 46 pays –, la Suisse s'est engagée d'ici 2010 à introduire le système international bachelor/master.

D'une durée de trois ans, la filière bachelor recouvre près de 70 domaines d'études reconnus. Quant au master – soit l'actuelle licence –, il est indispensable pour passer un doctorat et poursuivre une carrière académique.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×