La Suisse devient de plus en plus bruyante, malgré les progrès de la protection antibruit. C'est un défi pour le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA), qui dirige la recherche en matière de lutte contre les niveaux sonores croissants des trains, des avions et des voitures.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
J'ai une grande expérience en tant que journaliste en Suisse et j'aime produire des vidéos, des articles et des podcasts sur un éventail de sujets, ces derniers temps principalement axés sur la politique et l'environnement.
Né au Royaume-Uni, j'ai étudié le droit à l'université de Nottingham, puis j'ai suivi les cours de la toute première école supérieure de journalisme radio à Londres. Après avoir travaillé comme journaliste radio au Royaume-Uni puis en Suisse de 1984 à 1995, je suis retourné au Royaume-Uni pour obtenir un diplôme de troisième cycle en cinéma à l'école de cinéma de Bournemouth. Depuis, je travaille comme journaliste vidéo.
L’EMPA effectue des tests sophistiqués pour contribuer à l’établissement de directives sur les nuisances sonores. Mais il collabore aussi avec des partenaires de l’industrie pour développer des matériaux résistant au bruit. swissinfo.ch a visité ses laboratoires à Dübendorf pour en savoir plus. (Julie Hunt/swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.