Servette-Lausanne: 3-0

Le Servettien Sébastien Fournier se relève après l'agression du Lausannois Pape Thiaw. Keystone

Dans le cadre du championnat de Ligue A, l'équipe genevoise s'est imposée 3-0 à Lausanne, revenant au 2e rang du classement en compagnie de Young Boys à 2 points du leader Grasshopper. Un match musclé puisque Bratic a eu la jambe fracturée et Fournier s'est fait agresser par Thiaw.

Ce contenu a été publié le 18 septembre 2001 - 00:12

Genève Servette a bien entamé la série de cinq matches en quatorze jours, qu'il est appelé à livrer dans le cadre du championnat et la Coupe de l'UEFA. Dans la dernière rencontre de la 11e journée, Servette a cependant obtenu une victoire à la Pyrrhus.

Coups et blessures

Lors d'un duel avec Lutsenko, à six minutes de la fin, son défenseur yougoslave Bratic a été victime d'une fracture de la jambe gauche. Auparavant, les internationaux Fournier et Comisetti avaient déjà dû être remplacés.

Fournier a été blessé au visage d'un coup de tête de Thiaw à la pause, alors que les équipes regagnaient les vestiaires. Comisetti a également dû céder sa place, souffrant d'une «tomate» au mollet. Le match a aussi laissé des traces chez les Lausannois puisque Puce s'est blessé à la 15e minute au pied.

Peu d'espoir pour Lausanne

Cette sixième défaite en dix matches a, sans dout,e brisé les derniers espoirs de Lausanne de se qualifier pour le tour final. Trop naïfs en défense, les Lausannois ont encaissé les trois buts en première mi-temps, un coup-franc de Comisetti, une tête d'Obradovic et un contre de Frei.

Et comme le Sénégalais Thiaw, qui est leur attaquant le plus percutant, a perdu le contrôle de ses nerfs et a été expulsé, ils n'avaient plus d'espoir de revenir en seconde mi-temps.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article