
SIHF: le CEO Florian Kohler quitte ses fonctions
(Keystone-ATS) La Fédération suisse (SIHF) devra se trouver un nouveau directeur général au terme de la saison. Florian Kohler a en effet décidé de quitter ses fonctions. Il occupait le poste depuis 2013.
« C’est le bon moment », assure Kohler dans un communiqué. « Je peux laisser une organisation qui fonctionne bien, avec des contrats de sponsoring qui ont été prolongés et un bureau de direction parfaitement pourvu. »
La future orientation professionnelle de Florian Kohler n’a pas été précisée. Michael Rindlisbacher, le président de la SIHF, regrette ce départ. « Cette décision m’a surpris, ainsi que le conseil d’administration. Nous avons beaucoup apprécié la collaboration », est-il écrit dans le communiqué.
Sous la direction de Kohler, l’équipe de Suisse a terminé deux fois vice-championne du monde (2013 et 2018) alors que son pendant féminin a conquis le bronze aux JO 2014.
Le hockey suisse a du reste fait son entrée dans une nouvelle ère économique avec la vente des droits TV, notamment à UPC.