Le CP Berne redresse la tête
Berne a fait un pas important vers la qualification des play-off de LNA de hockey sur glace. En match avancé, les joueurs de la capitale ont battu Zoug 2-1.
Huitièmes, ils comptent désormais cinq points d’avance sur Lausanne, vaillant, mais qui a dû s’incliner 4-2 au Hallenstadion face aux Lions de Zurich.
Les Lions ont pris leur revanche eux qui avaient été battus par Lausanne sur leur patinoire lors de la première journée du championnat. Mais le succès des champions de Suisse a été long à se dessiner.
Après avoir mené 2-0 en moins de 5 minutes de jeu grâce à Steck et Della Rossa, les Lausannois sont revenus par Philipp Orlandi lors du deuxième tiers. Hodgson a marqué le 3-1 à la 54e minute, mais le même Orlandi a réduit le score deux minutes plus tard avant d’ajuster le poteau à la 58e minute. Raffainer a pu marquer le but de la sécurité à 38 secondes de la fin du match.
Avec Kent Ruhnke à la bande, le CP Berne a retrouvé le chemin de la victoire. Juhlin (18e) et Laurent Müller (36e) ont posé la base du succès avec leurs buts. Todd Elik a redonné de l’espoir aux Zougois avec sa réussite de la 44e minute. Mais les joueurs de la capitale se sont accrochés à leur succès qui leur permet de compter cinq points d’avance sur Lausanne, classé neuvième.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.