Pedro de la Rosa (38 ans) a été nommé deuxième pilote de l'écurie suisse Sauber pour la saison 2010. L'Espagnol de 38 ans, pilote d'essais chez McLaren depuis sept ans, rejoint chez Sauber le Japonais Kamui Kobayashi.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
L’écurie de Hinwil zurichois avait surpris en décembre avec l’engagement du jeune Kobayashi (23 ans). Avec l’arrivée de de la Rosa, Sauber réussit un bon mélange entre fougue et expérience.
Né à Barcelone, de la Rosa vit depuis des années à Zurich avec sa femme et ses trois filles. Il ne se retrouvera donc pas dépaysé à Hinwil.
Il a commencé le karting à 17 ans avant d’être remarqué et soutenu par la Fédération automobile espagnole. Un an plus tard, il remportait la Formule Fiat Uno. Après des victoires en Formule Ford, Formule Renault et Formule 3 britannique, il a remporté en 1997 au Japon la Formule 3000 et le championnat GT.
En 1998, il accédait au poste de pilote d’essai dans l’ancienne écurie de Formule 1 Jordan. Il a disputé son premier grand prix de F1 en Australie en 1999 pour Arrows (6e rang). Il a passé les saisons 2001 et 2002 chez Jaguar. De 2003 à 2009, il a exercé ses talents comme essayeur chez McLaren-Mercedes. Pendant cette période, il a disputé 9 grand prix. En 2006, il s’est classé deuxième du GP de Hongrie.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
La Suisse insolite
Ce que l’amour des échelles à chat dit des Suisses
Le secteur humanitaire a-t-il encore un avenir? À quoi devrait-il ressembler?
Plusieurs pays dont les États-Unis et la Suisse ont effectué des coupes dans leurs budgets d’aide, plongeant le secteur dans une crise existentielle. Face à cela, quelles pistes les humanitaires doivent-ils explorer? Votre avis nous intéresse.
Dans quels cas les Suisses de l’étranger devraient-ils recevoir un soutien de la Suisse et dans quels cas non?
Les Suisses de l’étranger ont droit, sous certaines conditions, à une aide sociale helvétique. Quand l'aide financière est-elle justifiée, quand ne l'est-elle pas? Votre avis nous intéresse!
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Peter Sauber va racheter l’écurie BMW-Sauber
Ce contenu a été publié sur
«Je suis soulagé qu’une telle solution ait été trouvée, a déclaré Peter Sauber. De cette manière, le site d’Hinwil et une grande partie des emplois pourront être maintenus.» Selon les termes de l’accord, l’effectif de l’équipe devrait passer de 388 à 250 personnes. «Je suis convaincu que le nouveau team a un bel avenir, car…
Ce contenu a été publié sur
Ce sont les téléspectateurs des trois chaînes nationales qui ont choisi le lauréat. L’entrepreneur et ancien patron de l’écurie de F1, 62 ans, a été élu parmi dix-huit personnalités. Le Zurichois a été récompensé pour son aura dans le monde de la formule un. Rappelons qu’en juin dernier il a vendu son écurie à BMW…
Ce contenu a été publié sur
Avec la fin de l’équipée BMW Sauber en F1, c’est aussi le doute qui s’installe sur le rôle que prendra à l’avenir le centre de design des châssis et la soufflerie installés à Hinwil, dans le canton de Zurich. Cet ensemble ainsi que l’équipe de collaborateurs sur place ont été montés par le Suisse Peter…
Ce contenu a été publié sur
Entre 1934 et 1954, des courses automobiles se disputaient à Berne dans le cadre du circuit «Grandes Epreuves», comparable à la Formule 1 d’aujourd’hui. Près de 100’000 spectateurs s’agglutinaient sur les 7,3 kilomètres du tracé. Suite à un grave accident qui avait provoqué la mort de 81 spectateurs en 1955 au Mans, les courses sur…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.