Des milliers de gays dans la rue à Zurich
Près de 13'000 personnes ont participé samedi dans la vieille ville de Zurich à la manifestation homosexuelle du Christopher Street Day. Une semaine avant le début de l'Euro, les participants ont plaidé pour plus de tolérance envers les homosexuels dans le sport.
Dans le monde sportif, l’homosexualité est encore souvent tabou, a fait savoir l’association Christopher Street Day. Les sportifs de pointe doivent également faire preuve de courage pour faire connaître leurs préférences sexuelles.
Les manifestants, vêtus d’habits de sports et portant des ballons de football de couleur rose, ont défilé de l’Helvetiaplatz à la Bahnhofstrasse, accompagnées de 15 voitures. Une d’entre elles était dédiée à l’EuroPride 2009, fête européenne annuelle des gays et des lesbiennes, qui se tiendra à Zurich.
Le Christopher Street Day commémore chaque année les émeutes qui avaient opposé en juin 1969 des homosexuels et des policiers dans la Christopher Street de New York.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.