Des perspectives suisses en 10 langues

La protection de l’enfant en grosses lettres

Ecoles, institutions et associations sportives se mobilisent afin d'établir des standards pour la protection des enfants contre les abus sexuels.

Réunies vendredi en colloque à Olten, près de 160 institutions du domaine de l’enfance et de la jeunesse ont planché sur la manière dont elles pouvaient améliorer la protection des enfants qui leur sont confiés.

Parmi les mesures présentées, elles ont notamment évoqué l’introduction de chartes éthiques dans les institutions, la formulation de règles de conduites pour les collaborateurs ainsi qu’un meilleur processus de clarification lors de l’engagement du personnel.

«L’intérêt manifesté est la preuve de la volonté des institutions d’assumer leurs responsabilités en matière de protection de l’enfant», a estimé Andrea Burgener, présidente de l’Association suisse pour la protection de l’enfant.

C’était la première fois qu’une telle manifestation était organisée au niveau national.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision