Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse au secours de la Birmanie

La Suisse a offert son aide à la Birmanie à la suite du puissant cyclone qui a ravagé le pays dimanche. Selon les derniers chiffres, les autorités birmanes dénombrent au moins 15'000 morts.

Face à l'ampleur de la catastrophe, la junte militaire au pouvoir à Rangoon a accepté l'aide internationale. Côté suisse, cette aide sera à la fois publique et privée.

Un expert de la Direction du développement et de la coopération (DDC) sera envoyé sur place afin d'évaluer les besoins. Cette personne se trouve actuellement en Thaïlande, a indiqué lundi Toni Frisch, chef du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA). Elle rejoindra la Birmanie après avoir obtenu un visa des autorités et l'autorisation de se rendre dans la région sinistrée.

Trois autres experts suisses vont partir mardi de Berne pour Bangkok en vue de coopérer avec les Nations Unies et d'autres ONG. Selon Toni Frisch, la Suisse peut aider les Birmans dans trois domaines: les soins, la mise à disposition d'eau potable et la fourniture d'hébergements pour les victimes.

Côté privé, la Chaîne du Bonheur a ouvert un compte en faveur des victimes. Les dons peuvent être versés par Internet ou sur le compte postal 10-15000-6 mention «Birmanie». Les organisations d'aide se mobilisent pour fournir de l'eau potable et des biens de première nécessité aux centaines de milliers de sans-abri.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×