Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les médecins suisses à portée de clic

Tous les professionnels de la santé disposant d’un titre universitaire sont désormais inscrits dans un registre accessible sur Internet. Baptisé MedReg, il fait office de véritable mine d’informations pour les cantons, à qui ce service est destiné prioritairement. Mais les patients en profitent également.

Les professions médicales universitaires, à savoir médecins, dentistes, chiropraticiens et vétérinaires sont répertoriés dans ce registre central, a communiqué lundi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Conçu conjointement par la Confédération, les cantons et les organisations professionnelles, le registre contient des informations sur les qualifications des professionnels de la santé et sur les autorisations cantonales de pratiquer.

L’objectif de cette banque de données centralisée est de permettre de mieux surveiller le personnel médical universitaire. Les mesures disciplinaires ou les retraits d’autorisation adressées dans d’autres cantons peuvent ainsi être connus de tous. «Le MedReg contribue donc grandement à la protection des patients, tout en leur permettant de mieux s’informer», indique l’OFSP.

Sur la base de critères techniques et géographies, le patient peut en effet lui-même trouver le spécialiste qui lui convient dans toute la Suisse. A condition de ne pas avoir contracté une assurance obligatoire des soins obligeant à consulter en premier lieu le médecin de famille, qui lui-même redirigera son patient vers le spécialiste adapté.

swissinfo.ch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×