Neige d'Israël pour Zermatt la Suissesse

Les skieurs en villégiature à Zermatt skieront bientôt sur de la neige israélienne. La station haut-valaisanne a en effet commandé un super canon à neige à une société de l'Etat hébreu, pour deux millions de francs.

Ce contenu a été publié le 02 septembre 2008 - 16:58

Ce canon à neige, le «IDE Snowmaker», sera installé à Zermatt «dès le mois prochain», indique un des directeurs de la société IDE Technologies. Cet engin totalement informatisé pèse 30 tonnes et mesure onze mètres de long.

Il est capable de produire de la neige en toutes saisons, hiver comme été. «Polyvalent, il fonctionne déjà dans les mines de diamant d'Afrique du Sud, pour le refroidissement des pierres précieuses», précise le directeur.

Les médias israéliens consacrent à l'événement de nombreux articles. «Israël vend de la neige - même artificielle - à la Suisse, cela équivaut à fournir de la glace aux esquimaux», écrit, admiratif, le Yediot Aharonot - plus grosse diffusion de la presse israélienne.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article