Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouvelle mosquée en banlieue bernoise

Près de 300 personnes ont assisté samedi à l'inauguration du nouveau centre turco-islamique d’Ostermundigen, en présence de représentants des autorités ecclésiastiques catholiques et protestantes de la commune bernoise.

«C'est une journée très importante pour notre communauté», a déclaré Hasan Irmak, président de l'association turco-islamique de Berne. Celle-ci a acheté cette ancienne vinothèque, il y a deux ans, pour le transformer en mosquée.

Aucun minaret n'était prévu sur le bâtiment. Hasan Irmak a indiqué qu'il n'aurait pas été mécontent de la présence d'un signe distinctif pour la mosquée, mais qu'un minaret n'était pas absolument indispensable.

Mais le bâtiment se veut aussi un lieu de rencontre et les portes du centre ne s'ouvrent pas qu'aux musulmans, a encore souligné Hasan Irmak: «Nous souhaitons de bons rapports avec le voisinage».

L'association turco-islamique de Berne a été fondée il y a 35 ans. Avant l'inauguration du centre d'Ostermundigen, elle louait des garages et différents locaux pour ses réunions.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.