Ce qu’en dit l'employeur de Peter
«Nous sommes une institution sociale, cela fait partie de notre mission que de donner une chance à des gens qui ont traversé un moment difficile dans leur vie. Et l’enrichissement est mutuel».
Ce contenu a été publié le 27 août 2014 - 11:00- Deutsch Ansicht eines Arbeitgebers
- Español Un empleador toma la palabra
- Português Um empregador fala
- 中文 彼得老板的话
- English An employer speaks up
- Italiano Le considerazioni di un datore di lavoro
Hansueli Eggimann est le directeur de Senevita Lien externeBurdlef, une maison de retraite à Burgdorf où Peter travaille. Sous sa direction, le home a embauché plusieurs personnes rencontrant des limites physiques ou psychologiques. Il a placé ces personnes dans divers domaines - comme la cuisine, l'administration ou les soins infirmiers.
Jusqu'à présent, l’institution a connu un seul cas où l’insertion n'a pas fonctionné.
«En général, ça se passe bien. La collaboration est bonne. Par exemple, lorsque Peter a commencé, il était plutôt timide et ne pouvait pas vraiment s'exprimer facilement. Il était très inhibé. Avec le temps, son potentiel est apparu. Et aujourd'hui, il est devenu indispensable pour l'équipe.»
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch