Des perspectives suisses en 10 langues

Un assureur met des employés en quarantaine

L'assureur maladie Visana craint une propagation de la grippe porcine au sein de son entreprise. Il exige que ses employés restent chez eux pendant une semaine après des vacances dans un pays «à risque».

Jusqu’ici, Visana n’a pas versé de salaire aux personnes concernées. Une expertise est actuellement en cours pour déterminer si le personnel sera payé pour ces jours de quarantaine.

Visana entend laisser l’expertise externe trancher sur la question de la rémunération. «Nous savons que la situation juridique est délicate», a concédé Christian Beusch, porte-parole de Visana. Jusqu’au résultat du rapport, les jours de quarantaine ne seront plus à la charge de l’employé, a-t-il précisé.

Les collaborateurs mis en quarantaine sans toucher de salaire, soit douze personnes, seront payés rétroactivement si l’expertise se prononce en leur faveur. Environ 1500 personnes travaillent chez Visana. L’entreprise à identifié une quarantaine de régions à risque. Les Etats-Unis, l’Espagne, les Caraïbes ou encore la Grande-Bretagne en font partie. Le personnel avait été informé de la mesure au printemps.


swissinfo.ch et les agences

Actualité

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision