Il reste très peu de temps: l'appel à l'action rapide lancé en 2007 au Congrès sur le climat de Manille, aux Philippines, est valable pour tous les pays du monde. (EPA/Francins R. Malasig)
Keystone
Les poumons de la planète absorbent de grosses quantités de dioxyde de carbone. Des nuages chargés de pluie s'amoncellent au dessus de la forêt tropicale du Gabon, en Afrique centrale. (AP/Saurabh Das)
Keystone
La banquise fond de plus en plus vite. Un iceberg teinté de vert-bleu surnage dans un fjord du Groenland. (Reuters/Bob Strong)
Reuters
Comment endiguer les processus complexes du réchauffement climatique? Entre besoins individuels et besoins collectifs, c'est le grand écart. (Reuters/Kacper Pempel)
Reuters
Le climat se fait toujours plus souvent fléau. Dans la partie occidentale de l'île de Sumatra, en Indonésie, on porte en terre les victimes d'une coulée de boue. (Reuters/Dylan Martinez)
Reuters
Inondations là, sécheresse ici. Une femme pakistanaise traverse à pied un lac asséché. (AP/Jerome Delay)
Keystone
Petit à petit, l'homme grignote la plus grande forêt du monde. Au Mato Grosso (Brésil), les activistes protestent contre la déforestation de l'Amazonie. (Reuters/Bruno Domingos)
Reuters
Kuala Lumpur, le smog s'abat sur la capitale de la Malaisie. (AP/Mark Fallander)
Keystone
Eté 2006. Le trou de la couche d'ozone atteint son extension maximale. Selon les satellites de la NASA, celle-ci correspond en gros à la surface de l'Amérique du Nord. (Keystone/NASA)
Keystone
Sauvez la Terre verte! Protestations contre la construction d'une nouvelle centrale à charbon à Sydney, Australie. (Reuters/Tim Wimborne)
Reuters
La conquête de nouvelles zones d'habitat urbain dans la métropole chinoise de Chongqing: dans le lit asséché du Yangtze, on boit désormais du thé. (AP/Str)
Keystone
Un maraîcher indonsien arrose son champ à Bekasi, dans l'ouest de l'île de Java. (Reuters/Beawiharta Bea)
Reuters
Réchauffement climatique et fortes chutes de pluie: les algues dans le lac Chao, en Chine. (Reuters/Jiana Yu)
Reuters
Après une explosion dans le réacteur d'une société de combustible nucléaire de Tokaimura, au Japon, des ouvriers mesurent le taux de radioactivité à l'aide d'un compteur Geiger. (AP/Kyodo)
Keystone
La dernière goutte - et ensuite? Les conséquences sociales des changements climatiques sont difficiles à estimer. (EPA/Gerry Penny)
Keystone
La Chine aussi s'engage - la Chine qui, à côté du Brésil, de l'Inde, de l'Indonésie et de l'Afrique du Sud, compte parmi les plus importantes économies émergentes. (AP/Ng Han Guan)
Keystone
Quand le célèbre petit bonhomme des feux de circulation berlinois passe du statut de piéton à celui de cycliste. (AP/Eckehard Schulz)
Keystone
Sommet sur le climat 2006: le ministre suisse de l'Environnement Moritz Leuenberger, alors président de la Confédération, arrose un arbre près de Nairobi. (Keystone/Steffen Schmidt)
Keystone
Le vélo, un outil populaire: des milliers de manifestants participent à la 'Journée de la Terre' 2008 à Budapest. (EPA/Zsolt Szigetvary)
Keystone
Un geste en guise de signal d'alarme. C'était en 2007 à Bali, lors de la Conférence sur le climat. (Reuters/Yusuf Ahmed Tawil)
Reuters
Aeschi, près de Spiez (Oberland bernois): un 'workshop' permet aux enfants de percevoir les liens qu'entretiennent l'atmosphère, le climat et l'eau. (Keystone/Peter Schneider)
Keystone
La lutte est en marche contre le changement climatique
Ce contenu a été publié sur
Du 29 novembre au 10 décembre, à la Conférence de Cancún, près de 200 pays vont chercher des solutions en faveur du climat. (Rédaction photo: Salome Weber, swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Après Copenhague, la désillusion prédomine
Ce contenu a été publié sur
«Les dirigeants politiques ont décidé, une fois de plus, de repousser le moment de prendre les mesures contraignantes. Auraient-ils d’autres priorités? La conférence de Copenhague s’est en tout cas achevée sur un appel, largement applaudi, du délégué sud-africain à veiller à ce que les dates de la prochaine réunion sur le climat à Bonn l’été…
Ce contenu a été publié sur
Le sommet de Copenhague devait s’achever à 18 heures, mais c’est vers 22 heures vendredi qu’un officiel américain, relayé par une agence anglophone, annonce l’obtention d’un accord «significatif» mais «insuffisant pour combattre la menace du changement climatique». L’accord est «vendu» à travers les journalistes «embedded» dans leurs staffs respectifs par Barack Obama et Nicolas Sarkozy.…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.