Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Street parade à Zurich Extase en pleine journée

Des déguisements élaborés aux tenues dénudées: à la Street Parade à Zurich, il n’existe pas de code vestimentaire. 90'000 personnes ont participé à l’édition de cette année, dansant jusque dans la soirée sous le slogan «Love never ends». 

Après la disparition de la Love Parade de Berlin, la Street Parade de Zurich est devenue la plus grande fête de la musique techno du monde. Samedi, 25 «Love Mobile», les chars qui diffusent de la musique et sur lesquels on peut danser sans relâche, ont défilé à travers la ville sur un trajet de 2,4 kilomètres. Quelque 200 DJ suisses ou étrangers ont participé à la 26e édition de la Street Parade. La manifestation s’est déroulée sans incident important. Une personne a toutefois été gravement blessée en marge de l’événement. 

Jusque dans la soirée, aucune bagarre n'était venue perturber l'événement. Du côté des secours aussi, c'était calme, avec environ un tiers d'interventions en moins que lors des années précédentes. 

La météo y était pour quelque chose. Après une matinée fraîche et pluvieuse, le soleil est apparu, mais il n'a pas fait si chaud. Avec des températures autour de 20°C, peu de personnes ont souffert de déshydratation. Il y aussi eu moins de coupures, étant donné que l'on portait plutôt des chaussures que des tongs. 

L'événement attire bon an mal an jusqu'à un million de personnes autour de la rade du lac de Zurich. La première Street Parade a eu lieu en 1992. Elle avait alors réuni un millier de participants.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Contenu externe

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Les musées suisses exposent peu d’artistes femmes

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.