Swiss Re affiche une très bonne santé
Le numéro deux mondial de la réassurance, Swiss Re, réalisé au 1er semestre des performances en forte hausse. Son bénéfice net a ainsi bondi de 28 pour cent, à 3,26 milliards de francs, par rapport à la même période de l'an passé.
Deux facteurs ont essentiellement conduit à l'amélioration des résultats, annonce mercredi Swiss Re. Les revenus sur investissements sont en augmentation de 22 pour cent, à 5,6 milliards de francs, et le domaine de l'assurance-vie a pu progresser grâce à une croissance continue.
Ces résultats sont nettement supérieurs aux attentes de spécialistes qui misaient sur un recul des revenus sur capitaux. Les primes nettes encaissées ont grimpé de 5 pour cent, à 11,27 milliards de francs. Pour l'ensemble de l'exercice 2000, Swiss Re table sur une évolution des affaires favorables.
Les primes brutes ont enregistré une hausse de 5 pour cent par rapport au premier semestre 1999. Dans le secteur vie, le volume de primes a gagné 9 pour cent, soutenu par la «robuste» croissance qui caractérise toujours les marchés américain et britannique.
Dans le secteur vie, le résultat s'est apprécié de manière considérable pour s'établir à 384 millions de francs, un bond de 28 pour cent par rapport à la même période de 1999. Cette évolution est «largement» attribuable à l' «Administrative Reinsurance» et à la bonne marche des réassurances traditionnelles.
Pour l'année 2000, Swiss Re s'attend à un très bon résultat. Les affaires vie affichent une croissance solide et les revenus sur capitaux s'annoncent «exceptionnels». Ces facteurs compenseront «l'âpreté des marchés non-vie», dont la situation ne devrait pas changer.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion