Navigation

Inculpation d'un ancien courtier d'UBS dans l'affaire du Libor

Ce contenu a été publié le 18 juin 2013 - 13:54
(Keystone-ATS)

L'office britannique de lutte contre la délinquance financière (SFO) a annoncé mardi une première inculpation dans l'affaire de la manipulation du taux interbancaire Libor. Elle vise un ancien courtier des banques UBS et Citigroup.

UBS avait été condamnée l'an dernier à une amende de 1,5 milliard de dollars au Royaume-Uni et aux États-Unis pour avoir manipulé ce taux, au coeur d'un vaste scandale touchant plusieurs établissements.

L'ancien courtier a été inculpé pour huit délits d'escroquerie en bande organisée, a indiqué le SFO dans un communiqué. Il sera présenté jeudi devant un tribunal, a précisé une porte-parole de l'office.

L'homme de 33 ans est l'une des trois personnes qui avaient été arrêtées en décembre 2011 par le SFO et la police londonienne. Il avait déjà été inculpé par la justice américaine.

Le scandale du Libor avait éclaté il y a un an, lorsque Barclays a révélé qu'elle allait payer 290 millions de livres pour mettre fin à des enquêtes des régulateurs britannique et américain sur la manipulation des taux interbancaires britannique Libor et européen Euribor entre 2005 et 2009. D'autres banques ont depuis été incriminées.

Une enquête pénale avait été ouverte peu après par le SFO, qui poursuit ses investigations.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.