Navigation

Succès à l'étranger d'un logiciel comparatif suisse

Ce contenu a été publié le 15 juin 2010 - 10:08
(Keystone-ATS)

Berne - Logib, un outil informatique suisse permettant de vérifier si un employeur respecte bien l'égalité salariale, connaît un vif succès. L'Union européenne s'y intéresse et la manière de faire de la Suisse est citée en exemple dans le cadre de l'ONU, selon le Conseil fédéral.
Ce logiciel gratuit a été développé sur mandat du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes. Facile à utiliser, il se base sur une méthode reconnue par le Tribunal fédéral. Lancé dès 2006, il permet aux entreprises qui comptent au minimum 50 employés de comparer les salaires sur la base des caractéristiques individuelles de qualification, de la fonction et des exigences requises par poste.
Dans sa réponse écrite à la question de la conseillère nationale Josiane Aubert (PS/VD), Didier Burkhalter précise que l'Allemagne et le Luxembourg ont déjà repris cet outil dans une version adaptée. Selon lui, il rencontre un vif intérêt tant en Suisse qu'à l'étranger. Depuis début 2009, il a été téléchargé plus de 2000 fois, a précisé le ministre de l'intérieur.
Josiane Aubert s'inquiétait du contraire. Selon elle, seules deux entreprises ont spontanément fait appel au logiciel. Le conseiller fédéral relève en outre qu'un dialogue a été lancé la semaine dernière, réunissant 130 représentants patronaux et syndicaux, qui vise à supprimer la discrimination salariale d'ici à 2014.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.