Bob à deux: une surprise nommée Ivo Rüegg
Le pilote schwyzois a créé la surprise au Championnat de Suisse à St-Moritz. En obtenant son premier titre national, au nez et à la barbe des favoris.
Au terme de la première manche, Ivo Rüegg n’occupait encore que la quatrième place du classement provisoire. En signant nettement le meilleur temps de la deuxième manche, il a retourné la situation à son avantage.
Son cousin, Ralph Rüegg, a échoué au pied du podium. Mais il a tout de même la satisfaction de devancer Christian Reich, autre prétendant à la couronne.
Reto Götschi détrôné
Champion de manière ininterrompue lors des neuf dernières années, Reto Götschi a, cette fois, dû se contenter de la médaille de bronze.
Jusqu’ici, le meilleur classement obtenu par Ivo Rüegg dans des joutes nationales était une deuxième place, décrochée en 1999, en bob à deux déjà.
Annen et Reich, qui sont toujours à la recherche d’une couronne nationale, auront une deuxième occasion de la décrocher dimanche, en bob à quatre.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.