La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Bode Miller gagne le géant de Val d’Isère

Bode Miller en route vers sa première victoire en Coupe du Monde. Keystone

L'Américain devance le Français Frédéric Covili et Stephan Eberharter. Michael von Grünigen (5ème) est le meilleur Suisse.

Bode Miller a fêté sa première victoire en Coupe du Monde. Troisième à l’issue de la première manche, l’Américain a signé un temps de deux minutes, 36 secondes et 2 centièmes.

Deuxième, le Français Frédéric Covili est passé à côté de la victoire pour deux centièmes de seconde. Il ne pouvait cacher sa joie: «j’étais nerveux de courir chez moi, en France, en plus avec le maillot rouge de leader de la discipline. Bode était simplement plus fort que moi aujourd’hui».

Eberharter proche du triplé

Quant à Stephan Eberharter, il a terminé troisième en 2:36.82. Après avoir réalisé le meilleur chrono de la première manche, il était tout proche de l’exploit: celui de réaliser un triplé.

En effet, l’Autrichien de 32 ans avait déjà gagné, vendredi et samedi, le super-G et la descente de Val d’Isère. Malheureusement, le skieur a réalisé une seconde manche médiocre, en terminant 23ème.

Le Bernois Michael von Grünigen a pris une bonne cinquième place, deux jours après sa fissure de l’omoplate gauche. Afin de soigner son inflammation, il a renoncé à participer au slalom de lundi à Madonna di Campiglio.

Didier Cuche s’est placé en septième position. Troisième Suisse à finir dans les quinze premiers: Didier Defago termine en onzième position.

Les Suisses avaient réussi un très joli tir groupé samedi en descente avec les Grisons Ambrosi Hoffmann (4e) et Franco Cavegn (5e) ainsi que le Neuchâtelois Didier Cuche (6e), lors d’une course marquée par la dramatique chute du Grison Silvano Beltrametti.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision