Des perspectives suisses en 10 langues

Didier Cuche mate les Autrichiens à Kitzbühel

Didier Cuche a remporté vendredi sa troisième victoire de la saison, la 12e de sa carrière. Le skieur neuchâtelois s’est en effet adjugé le Super-G de Kitzbühel en devançant les Autrichiens Michael Walchhofer et Georg Streitberger.

L’idylle entre Didier Cuche et Kitzbühel se poursuit. Pour la troisième fois de sa carrière, le Neuchâtelois s’est imposé dans la Mecque du ski alpin, en enlevant cette fois-ci le super-G dans la station autrichienne. C’est à Kitzbühel, il y a 12 ans, que Cuche était monté sur son premier podium en Coupe du monde en remportant la descente sprint. Et c’est aussi dans le Tyrol qu’il avait signé sa plus belle victoire sur le Circuit en 2008, quand il avait épinglé la «vraie» Streif à son palmarès.

En revanche, Cuche n’avait jamais gagné le super-G de Kitzbühel. D’ailleurs, depuis que cette discipline est au programme dans la station autrichienne (11e édition), aucun Suisse n’avait encore triomphé. A 35 ans et normalement à une année de sa retraite sportive, Cuche compte désormais 12 victoires à son palmarès, dont trois cet hiver (Kitzbühel, Lake Louise et Sölden) et quatre en super-G.

Derrière son leader neuchâtelois, le Glaronais Tobias Grünenfelder a pris une belle sixième place pour le camp helvétique. Didier Défago se classe au 13e rang. Malgré sa 19e place, Carlo Janka conserve quant à lui la tête du général de la Coupe du monde, son rival autrichien Benjamin Raich ayant terminé derrière lui (27e). Samedi aura lieu la mythique descente de la Streif, qui est avec celle du Lauberhorn la plus cotée de l’hiver. Le tenant du titre est le Valaisan Didier Défago.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision