Formule 1: Peter Sauber cherche des repreneurs
Pressé de s'engager pour sauver BMW Sauber après l'annonce du retrait du constructeur allemand, Peter Sauber a indiqué qu'il ne comptait pas reprendre les commandes. Mais l'industriel zurichois recherche activement des repreneurs.
«La solution la plus aisée serait naturellement que nous puissions vendre l’écurie à un investisseur qui amènerait ensuite les sponsors», a déclaré Peter Sauber vendredi dans une interview à la télévision suisse alémanique. Il s’exprimait publiquement pour la première fois depuis l’annonce de BMW mercredi de quitter la Formule 1.
Une solution doit aussi être trouvée pour une réaffectation des infrastructures de l’usine Sauber à Hinwil, dans le canton de Zurich, qui seront délaissées après le retrait de l’écurie à la fin de la saison.
S’il n’envisage actuellement pas un retour aux affaires, Peter Sauber – détenteur de 20% des parts de BMW Sauber – ne prononce pas un non catégorique. «Il peut toujours se présenter des situations extrêmes. Mais je suis plus utile à une équipe dans un rôle stratégique qu’opérationnel», a souligné l’industriel, âgé de 65 ans.
BMW Sauber est par conséquent la seule écurie à n’avoir pas paraphé le nouvel accord Concorde, signé vendredi soir à Paris. Régissant les aspects commerciaux de la Formule 1 et le règlement 2010, ce texte lie la Fédération internationale de l’automobile et l’Association des écuries (FOTA).
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.