Le Real Madrid s’impose sans gloire à Vidy
Joué à guichets fermés dans le nouveau stade de Vidy, le match amical entre le Real Madrid et Lausanne-Sports s'est terminé vendredi par le succès attendu des Madrilènes sur la marque de 2-1. Mais les Madrilènes n'ont pas forcé leur talent.
Avec sept séances d’entraînement seulement dans les jambes, les vedettes madrilènes ont en effet joué à un rythme de facteur et avec une grande économie de moyens. La rencontre prit même parfois un tour languissant.
L’entraîneur Del Bosque alignait son équipe type en première période. Figo et Zidane ne forcèrent pas leur talent, laissant toutefois apparaître, par intermittence, l’étendue de leurs possibilités.
But après 3 minutes
Intimidés en début de partie, les Lausannois encaissaient un but à la 3e minute déjà par Raul sur une passe de Salgado. Au fil des minutes, les protégés de Nunweiler s’enhardissaient. Juste avant la pause, une reprise de Thiaw venait mourir sur la barre transversale.
Face à une formation espagnole aux individualités moins prestigieuses en seconde période, les Lausannois prenaient peu à peu l’ascendant. A la 64e, ils trouvaient la récompense de leurs efforts avec un but superbe de la tête de Kuzba sur un centre d’Isaïas.
Alors que le jeune Simon ratait de peu le deuxième but (80e), Guti (84e), sur un coup franc rapidement joué, exploitait un centre de Munitis pour décocher un coup de tête plongeant qui ne laissait aucune chance au gardien Zetzman. Celui-ci s’écrasait sur le montant et il était évacué avec une sérieuse blessure au nez.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.