Svindal champion du monde du super combiné
Le Norvégien a remporté l'épreuve en deux manches de ski alpin, lundi à Val d'Isère. Le Français Julien Lizeroux a pris la médaille d'argent et le Croate Natko Zrncic-Dim celle de bronze. Les Suisses Zurbriggen et Viletta terminent 4e et 6e.
Premier à l’issue de la descente de lundi matin, Aksel Lund Svindal, ancien vainqueur du classement général de la Coupe du monde, a limité les dégâts lors du slalom, résistant à Julien Lizeroux, auteur d’une incroyable remontée et qui a terminé à 90 centièmes, prenant 1»58 à Natko Zrncic-Dim.
Le Suisse Silvan Zurbriggen rate le podium pour un pauvre petit centième. Douzième de la descente à 1»95 de Svindal, Zurbriggen avait concédé trop de terrain en matinée pour prendre une médaille. «Ça fait mal au coeur. C’est peut-être aussi un peu de malchance», a réagi le Valaisan, qui pourra rebondir dimanche lors du slalom.
De son côté, Sandro Viletta a terminé sixième à 2»07.
Alors qu’ils semblaient partis pour l’or, les deux favoris Jean-Baptiste Grange (France) et Bode Miller (USA) ont été éliminés en slalom pour avoir enfourché une porte.
La Suisse est la nation qui a remporté le plus de médailles à ces Mondiaux de Val d’Isère: une d’or, trois d’argent, une de bronze, soit cinq au total pour l’instant.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.