Marco Chiudinelli (ATP 63), Michael Lammer (ATP 209) et Alexander Sadecky (ATP 437) ont tous été sortis en 8es de finale de l'Open de Gstaad, dans l’Oberland bernois.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Chiudinelli s’est incliné 8/6 dans le tie-break décisif livré face à Igor Andreev (ATP 88), vainqueur 6-3 6-7 (6/8) 7-6 (8/6). Il peut nourrir des regrets à l’issue de ce match interrompu à deux reprises la veille – par la pluie à 17h15 puis par l’obscurité à 21h10 – et qui n’a repris qu’à 18h20 jeudi après une tentative avortée par la pluie.
Chiudinelli menait en effet 5/4 avec deux points de service à suivre dans l’ultime tie-break, après avoir inscrit quatre points de suite. Mais il a mal négocié un deuxième service adverse à 6/6. Igor Andreev a conclu la partie sur sa troisième opportunité, en poussant le Suisse à la faute sur un puissant retour de coup droit.
Lammer (28 ans) et Sadecky (23 ans) ont quant à eux logiquement subi la loi des deux premières têtes de série, non sans avoir offert une superbe résistance. Michael Lammer a même enlevé le premier set face à Nicolas Almagro (ATP 18), qui sortait ensuite de sa torpeur pour s’imposer 3-6 6-3 6-2 dans un match déplacé sur le court no 1 en raison des averses et conclu à 21h17 !
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
La Suisse en bref – les infos rassemblées pour vous
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Coupe Davis: Federer offre la victoire à la Suisse
Ce contenu a été publié sur
Forfait pour le double de samedi qui a vu la large victoire (6-2 6-4 7-6) du duo Simone Bolelli/Potito Starace face à une très décevante paire Stanislas Wawrinka/Marco Chiudinelli, Roger Federer a rendu une copie parfaite sur la côte ligure. Le Bâlois n’a concédé que 15 jeux dans ses deux simples. Il n’avait pourtant débarqué…
Ce contenu a été publié sur
Cette finale entre deux gauchers, la première sur le circuit de l’ATP depuis janvier 2008, n’a pas vraiment tenu ses promesses. Thomaz Bellucci a marqué d’entrée son terrain en signant le break au premier jeu. Une interruption d’une heure au second set et deux balles de break dans la raquette d’Andreas Beck à 5-5 n’ont…
Ce contenu a été publié sur
Par le passé, Heinz Günthardt et Roger Federer sont parvenus à inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve. Gstaad s’est toujours nourri d’exploits helvétiques. A son tableau d’honneur figure depuis l’an dernier Roger Federer, qui avait pris le dessus sur le Russe Igor Andreev. En 1980, Heinz Günthardt (appelé à devenir président de Swiss Tennis…
Ce contenu a été publié sur
Rendez-vous incontournable pour les amateurs de la petite balle, Gstaad a trouvé ses adeptes qui se déplacent pour assister au spectacle, quelles que soient les têtes d’affiche. Comment animer en été une station de l’Oberland bernois? C’est pour répondre à cette demande pressante que le tournoi de Gstaad s’est lancé en 1968 dans l’ère open…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.